Issue d'un parcours scientifique,  j'ai fait du conseil en environnement et de la formation durant plusieurs années.

Les expériences professionnelles et personnelles de la vie m'ont conduite à réfléchir d'une façon plus systémique à la protection de la nature et aux causes qui sous-tendent l'impact de l'homme sur son environnement. J'en suis arrivée à la prise de conscience suivante : "tant que l'homme ne sera pas bien avec lui-même, qu'il ne prendra pas soin de qui il est, alors il ne pourra pas prendre soin de la nature".

De plus, ma sensibilité aux rapports humains et à la relation à l'autre m'ont conduite à étudier différentes techniques d'écoute comme la communication non violente, la maïeusthésie... Cette rencontre avec la maïeusthésie a été impactante au point que je l'ai étudiée avec Estelle Montaigne à Toulouse et depuis près de 2 ans, je réalise des consultations.

Mon principal objectif au travers de la maïeusthésie est de permettre à la personne qui consulte de rencontrer, reconnaître, retrouver les parts de soi mises de côté . Cette rencontre, cet accueil, cette validation des ressentis au moment des faits apportent à la personne une libération et un apaisement.