Issue d'un parcours scientifique, mon objectif premier était la protection de la nature.  Aussi ai-je fait du conseil en environnement durant plusieurs années.

Les expériences professionnelles et personnelles de la vie m'ont conduite à réfléchir d'une façon plus systémique à la protection de la nature et aux causes qui sous-tendent l'impact de l'homme sur son environnement. 

J'en suis arrivée à la prise de conscience suivante : "tant que l'homme ne sera pas bien avec lui-même, qu'il ne prendra pas soin de lui, alors il ne pourra pas prendre soin de la nature".

Ma sensibilité aux rapports humains et à la relation à l'autre m'a conduite à étudier la maïeusthésie... Cette rencontre avec la maïeusthésie a été tellement impactante que depuis 5 ans,  j'accompagne les gens en cet outil.

Mon principal objectif au travers de la maïeusthésie est de permettre à la personne qui consulte de rencontrer, reconnaître, retrouver les parts de soi mises de côté . Cette rencontre, cet accueil, cette validation des ressentis au moment des faits apportent à la personne une libération, une unité et un apaisement.